QUI SOMMES NOUS

Resilience Now est une ONG internationale qui aide des communautés vulnérables à améliorer leur résilience dans un contexte de changement climatique et de diminution des ressources naturelles. La finalité de notre action est de renforcer la résilience des communautés et pour cela la permaculture est une des méthodes que nous utilisons, de même que la psychologie du changement (lien). Notre équipe est internationale et multidisciplinaire et agit grâce au soutien de nos partenaires et nos bailleurs. N’hésitez pas à nous contacter.

CE QUE NOUS FAISONS

 

Resilience Now promeut les pratiques améliorant les conditions de vie en préservant les ressources environnementales. Nos ateliers Solutions à partager permettent de diffuser des pratiques et techniques implantées localement, qui réduisent à la fois la pauvreté et la pression sur les ressources naturelles.

RN apporte une expertises aux acteurs par des formation et des formations et plans d’amélioration de la Résilience ainsi que par des formations et design en Permaculture.

Nos précédentes actions nous ont conduit du Burundi aux Etats-Unis, de la France à Haïti.

 

CE QUE NOUS AVONS CREE

Nous avons établi des cartographies de solutions durables afin de valoriser les initiatives locales et de les mettre à portée des communautés. Nous avons accompagné des coopératives dans la rédaction de leur plan d’action communautaire afin de les aider concrètement dans la voie du changement. Nous intervenons régulièrement pour faciliter le travail entre les acteurs de l’environnement. Du côté des méthodes, nous avons développé un indice de résilience économique des ménages ainsi qu’une démarche de design en permaculture.

WHO WE ARE

Resilience Now is a French NGO which mission is to support vulnerable communities improve their resilience in a context of natural resource depletion and climate change. Our goal is to strenghten the resilience of the communities and permaculture is one of the methods that we use, as well as the change psychology. Our team is international and multisciplinary and acts thanks to the support of our partners and sponsors. If you have any questions feel free to contact us !

 

WHAT WE DO

Resilience Now promotes the practices which improve the living conditions while preserving the environmental resources. Our Solutions worth Sharing workshops enable to share local practices and technics, which both reduce poverty and pressure on the natural resources.

RN brings an expertise to the actors with a Resilience sensitization workshop or with a Permaculture Design Certificate Course.

Our past actions from Burundi to the USA, from France to Haïti.

WHAT WE'VE CREATED

We implemented some sustainable solutions maps so that we can value the local initiatives and put them to the reach of the communities. We accompanied some cooperatives in the redaction of their communautary action plan to concretly help them in the path to change. We regularly intervene to ease the work between the different environmental actors. On the methods side, we developed an index of the households economic resiliency and an approach of permaculture design.